Sunday, May 23, 2010

Mika sur la scène Souissi

« Relax, take it easy » C’était le mot d’ordre de la soirée de samedi en même que le titre du tube planétaire de la star américaine d’origine libanaise, Mika qui lors de son concert sur la scène Soussi hier soir a transportait le public rbati dans un univers musical fabuleux habité de personnages exentriques.


Projetée sur grand écran, personnifiée dans le jeu de scène de la troupe de l’artiste ou encore présente sous forme de deux immenses jambes gonflables, l’invitation au délire pop-rock de ce jeune musicien né à Beyrouth en 1983 est irrésistible même pour ceux qui ne connaissent pas le répertoire de Mika concentré autour de deux albums mais surtout deux singles, d’abord « Relax, take it easy » édité en 2006 qui devient le deuxième titre, après celui des Artic Monkeys, à atteindre la première place des charts anglais uniquement grâce au téléchargement, ensuite Grace Kelly qui se hisse à la première place des ventes de disques au Royaume-Unis.
« Je suis heureux de participer à un festival où il est possible de aussi bien de voir des stars de l’envergures d’Elton John dont je suis fan que de découvrir des groupes comme les japonais Turtle Island » a affirmé Mika quelques heures avant le concert lors d’une conférence de presse organisée à Rabat durant laquelle il a aussi souligné son attachement pour la musique arabe dont Fayrouz pour qui il voue une grande admiration.

Son envolé artistique, Mika la doit surtout à sa révolte contre une enfance difficile notamment à l’école qu’il a du momentanément quitter à 11 ans. « J’ai créé mon propre monde pour me protéger. Je me disais que si je réussissais, je n’aurais plus peur. J’ai donc brossé un autre tableau de moi, ce qui m’a fait dire ‘Je ne suis pas ce que vous croyez, je suis fait d’or’ ».

« We are golden » a-t-il scandé hier soir. Plus tôt dans la journée les festivaliers ont eu l’occasion de découvrir Harry ConNick Jr programmé au Théâtre Mohammed V de Rabat à 19h30. L’artiste américain est notamment connu pour avoir composé la musique de « Quand Harry rencontre Sally ». Il compte à son actif un album disque d’or, quatre disques de platine et trois multiples platines ainsi que deux Grammy Awards.

Source menara

0 comments: