Monday, May 11, 2009

Concert d'ouverture Avec Kylie Minogue

C'est Kylie Minogue qui ouvrira la huitième édition du festival Mawazine. La star de la pop est née en 1968 à Melbourne, Australie. Elle a débuté sa carrière artistique en jouant dans des séries télé à succès, telles que «The Sullivans» ou «Neighbours», qui lui ont valu plusieurs prix d’interprétation. Kylie se lance alors dans une carrière musicale en reprenant en 1987 le titre «Locomotion», interprété initialement par la chanteuse Little Eva.


Cette chanson la propulsera à la tête des charts et Kylie enchaînera avec les tubes «I should be so lucky» et «Especially for you», chanté en duo avec son compatriote Jason Donovan. Son single «Spinning around» et son look retravaillé marquent en 2000 son retour fulgurant sur la scène de la pop. Ses concerts, connus pour leur mise en scène époustouflante, font par ailleurs le succès de Kylie. L’artiste enchaîne les tournées dans le monde et ses fans se comptent par millions. Ses tournées mondiales «On a night like this Tour» ou «Showgirl Tour» ont marqué un style Kylie qui éblouit la scène et les spectateurs avec sa présence et son aisance scénique. Un sondage réalisé en 2004 a révélé que Kylie Minogue est l’artiste féminine la plus diffusée sur les ondes des radios anglaises durant les 20 dernières années.

Elle détient le record de longévité de carrière et a remporté de multiples prix pour ses 10 albums enregistrés depuis ses débuts. Totalisant plus de 50 millions de disques vendus tout le long de sa carrière, Kylie est sans doute l’une des artistes pop les plus populaires au monde.

2 comments:

Anonymous said...

Mawazine s'inogure avec kylie minogue chanteuse tallentueuse qui a vendu plus de 50 milions de disque dans le monde, la chanteusse a très bien chanté, mais le seul point négatif de la soirée réside dans l'ambiance, le public n'était pas assez réactif malgrès les tentatives répétées et inespérées de kylie pour redresser l'ambiance de la soirée, qui s'est tout de meme améliorée vers la fin de la soirée avec le mytic et icontournable tube"locomotion".Ainsi s'inogure l'édition 2009 de mawazine.

Anonymous said...

I think it's the first time we receive Kylie Minogue in Morocco not as a tourist by as an artist to sing in front of millions. It's great to receive such talented and famous singers singing in such an event named Mawazine. Still, the organization wasn't as exepcted. However, it was a good experience to repeat next time but in better conditions and other sigers: The Pussycat Dolls ; yes why not?