Monday, December 29, 2008

L’Boulevard installe son underground

Chaud devant. Longtemps SDF, les agitateurs de l’association EAC-L’Boulevard éditrice du festival « L’Boulevard » ont dorénavant un toit. La bande à Momo et Hicham a pris ses quartiers dans les cuisines désaffectés du sous-sol du Technopark.

Le temple casaoui des nouvelles technologies a bien voulu abriter le noyau hautement actif de la movida marocaine. Underground plus que jamais, la culture alternative nous promet de belles saisons atomiques. Tags imbibés de nicotines, portraits artistiques sulfureux, bizarreries d’art contemporain… les nouveaux locaux portent déjà les stigmates de la toute première manifestation bricolée sur mesure par Amine Bendriouich.

Le jeune créateur de mode a donné il y a quelques jours un avant-goût des événements artistiques qui meubleront les lieux. Avec le jeune styliste, il n’était pas question d’un défilé classique, mais plutôt d’un événement « hybride » où des silhouettes urbaines côtoient les photos de Lamia Naji et Deborah Benzaken.

Autre attraction des lieux, des vidéos de Yasmina Bennani et Lamba VJ à consommer de préférence dans un fauteuil sculpté dans les caisses de coca de Hassan Hajjaj, le tout servi par un plateau musical des moins conventionnels. Barry, Myriam Sif, Oum, Flow Man, Dj Mood et Michy Mano ont inauguré comme il se doit le siège de la Nayda. La révolution musicale qui semble s’être tassé ces derniers temps serait-elle sur le point de nous livrer le meilleur ?

Le label L’Boulevard est en tout cas en pleine gestation. Les premiers studios d’enregistrement de l’association pourraient voir le jour dans les nouveaux locaux. Des groupes comme Haoussa, que produit L’Boulevard, créatif mais à la trajectoire chaotique, risque de passer de l’ombre à la lumière.

0 comments: