Le 1er festival national de "Musique Espoir", initié par l'Association "musique-espoir", s'est ouvert vendredi à Settat, avec la participation de plusieurs groupes de musique venus de plusieurs villes du Maroc.
Au programme de cette manifestation de deux jours, organisée en collaboration avec la wilaya de Chaouia-Ouardigha et le Conseil municipal de Settat, figurent des spectacles des groupes "Maghreb Fusion", "Made in bled" et "Gnawa Stone" représentant respectivement les villes de Mohammadia, Casablanca et Settat.
Le public va aussi apprécier des concerts des groupes "Sakadoya" de Rabat, "Baraka Fusion" de Khouribga, "Démolition" de Kénitra" et "Raning Madnes" de Tétouan.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l'Association musique-espoir, khalil Bouayadi, a indiqué que l'objectif principal de ce festival est de lutter contre la délinquance parmi les jeunes à la faveur d'une musique ouverte sur les valeurs de paix et de tolérance et porteuse d'espoir pour cette catégorie sociale.
Cette manifestation ambitionne en outre, a-t-il ajouté, de contribuer à la réhabilitation de genres musicaux telle la musique du rock des années 60 et 70.
Thursday, January 1, 2009
Ouverture à Settat du 1er festival national de 'Musique Espoir'
Labels:
festival,
Musique Espoir,
Settat
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment