Monday, January 2, 2012

Abdelfatah Grini & Festival Mawazine

Abdelfatah Grini
A chaque édition du festival, un nombre important d'artiste est invité à y participer mais ce que beaucoup de personnes ignore c'est que plusieurs artistes refusent d'y participé.
Voyons ce que Abdelfatah Grini a dit lorsqu'on lui a posé la question de sont refus de participation au Festival Mawazine.


Question: Pourquoi avez-vous refusé de participer au Festival Mawazine l’année dernière ?
Réponse: C’est pour des raisons d’ordre moral surtout. Je l’ai toujours dis : j’ai inauguré beaucoup de grands festivals arabes come « Layali Febrayr », par exemple, dans des conditions optimales. J’étais sur tous les posters, j’ai joué avec ma troupe sur la même scène que d’autres grands artistes arabes de renommée comme Rachid Majid, Houssein Jassmi, Assala ….je me suis senti honoré à l’extérieur. C’est inacceptable pour moi que je ne sois pas traité de la même manière dans mon pays natal. Si les organisateurs de Mawazine considèrent que je suis encore un artiste débutant, je les remercie et je suis prêt à ne revenir que lorsque je serais assez grand à leurs yeux.


Je suis tout à fait d'accord avec Abdelfatah sur le principe que le pays natal doit donner une importance au artiste marocain, mais il ne faut pas aussi se comparer avec des artistes qui ont plusieurs années d'expérience, plusieurs millions de fan dans le monde et quelqu'un qui n'as que quelque années sur scène et qu'en dehors des payé arabe personne ne le connais.

0 comments: