Friday, March 13, 2009

Les Attentes de la 8ème Edition du Festival Mawazine

Pour les gens qui ne le savent pas, la 8ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde aura lieu du 15 au 23 mai prochain à Rabat, avec la participation d'artistes représentant 40 pays des quatre coins du monde.Prendront part à cette manifestation des stars internationales, tel l'Américain Stevie Wonder, l'Australienne Kylie Minogue, ou encore l'Américaine Alicia Keys, ont indiqué mercredi les organisateurs lors d'une conférence de presse à Rabat.

Il a rappelé que "l'une des grandes réussites de l'édition 2008 est son succès auprès du public. Les neufs sites du festival ont accueilli plus de 1.200.000 personnes. Cette année, nous comptons en attirer davantage pour développer un tourisme culturel de qualité et conforter Rabat dans son rôle de ville ouverte sur le monde". Déclare M. Aziz Seghrouchni, président délégué de l'association.Et de poursuivre que "nous sommes fiers de proposer au public de notre pays et d'ailleurs un festival de musique international qui n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux au monde".

Concernant la chanson marocaine, le festival connaîtra la participation de plusieurs stars tels Fez City Clan, Ganga Vibes, Casa Crew, Groupe Jaaba, Bigg, etc.

Warda Al Jazayria, à qui un hommage sera rendu lors de cette édition, sera également de la partie aux côtés de Hussein El Jasmi, Kadhim Saher, Samira Saïd et Najwa Karam.

Cette manifestation sera l'occasion d'honorer la musique arabe à travers "Takassim Wa Mawâwil" lors desquels sera interprété un répertoire classique qui allie improvisation musicale et art ancestral du "mawâl".

Autre point d'orgue de la 8ème édition, la programmation de créations musicales uniques, dans lesquelles fusionnent rythmes et sons d'artistes marocains et étrangers.
Pour encourager la création artistique, le festival prévoit l'organisation du concours "Générations mawâzine", qui révèle les nouveaux jeunes talents et reste ouvert à tous les styles de musique, de chant et de danse.

0 comments: